Magalie Comeau Denis et Ariel Henry ont discuté, mais pas de résultat
L’équipe de l’accord de Montana et le Premier Ministre Ariel Henry se sont attablés, mercredi, en vue de discuter sur une éventuelle entente entre les acteurs politiques afin de pouvoir mettre un terme à cette crise socio-politique qui a un impact négatif sur tous les secteurs de la vie nationale.
Magalie Comeau Denis membre du bureau de suivi de l’Accord de Montana et le Chef du gouvernement n’arrivent pas à s’entendre sur la mise en place d’un exécutif à deux représentants. Le PM Henry croit dur comme fer que cette phase n’est pas de mise pour l’instant. Toutefois, il entend céder 40% de son gouvernement, ce que Mme. Denis a rejeté d’un revers de main.
A LIRE AUSSI :
L’immigration dominicaine continue de traquer les Haïtiens sans-papiers
C’est pour la énième fois que les deux parties se rencontrent pour discuter dans l’intérêt d’Haïti, disent-elles. Pour des observateurs, les protagonistes veulent tuer le temps, alors que la population est en proie au banditisme, toutes les institutions du pays sont au point mort.
Ils prévoient de poursuivre le dialogue dans les jours qui viennent sans aucune assurance qu’ils vont se mettre d’accord afin de permettre au pays de respirer.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.