Trois militaires dominicains sont impliqués dans la mort d’un Haïtien

Trois militaires dominicains sont impliqués dans la mort d’un Haïtien

Un groupe de sept personnes, dont trois frères militaires, auraient tué un Haïtien et l’ont incendié à l’intérieur d’une des huit maisons qu’ils ont incendiées à La Rosa, dans la section de Majagual, dans la partie montagneuse de cette commune.

La victime, âgée d’au moins 40 ans, n’a été identifiée que comme Armando, décédé des suites de coups de feu et de machettes.

L’homme a travaillé avec le président de l’Association des agriculteurs de cette communauté, Tirzo Rodríguez, qui a donné des détails sur l’événement. Rodríguez a identifié les soldats comme étant Papiltín, Roberto et Valentín Montero, qui auraient voyagé depuis la municipalité de Vallejuelo, dans la province de San Juan, pour commettre les actes.

Il a dit que le groupe a riposté parce que le dominicain Valerio Montero, père de militaire, a reçu une pierre dans le bras alors qu’il est intervenu dans une bagarre entre deux jeunes haïtiens.

“Il n’y a eu aucun problème pour y arriver”, a déclaré Rodríguez.

«Ils voulaient faire ça; Ils ont brûlé environ huit maisons, ils ont tué l’Haïtien, un de mes ouvriers ; après l’avoir tué, ils lui ont donné un feu et ils se sont soulevés avec tous les Haïtiens, et il n’y avait plus personne ici », a déclaré Rodríguez.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks