Cité Soleil: L’OCCED’H demande un couloir humanitaire sécurisé pour voler au secours des enfants

Cité Soleil: L’OCCED’H demande un couloir humanitaire sécurisé pour voler au secours des enfants

L’Organisation des Cœurs pour le Changement des Enfants Démunis d’Haïti (OCCEDH) décrit la situation dans les quartiers de Cité Soleil étant dramatique.

L’OCCED’H a appelé à l’ouverture des corridors humanitaires pour permettre aux civils particulièrement aux familles des enfants de quitter les zones de conflits et aux employés humanitaires d’acheminer l’aide dont le besoin se fait tant sentir pour des milliers de personnes déplacées présentes dans cette région isolée du pays.

Cette situation d’insécurité extrême qui prévaut à Cité Soleil a un impact négatif sur la vie des enfants. Ils ne peuvent pas jouir de leurs vacances d’été après une année académique difficile compte tenu de la précarité qui existe dans les familles à cause de la situation socio-économique du pays.

Plusieurs enfants ont dû quitter leur maison pour se réfugier avec leurs parents dans des endroits où ils sont moins exposés aux affrontements, alors que dans quelques semaines ils devraient se préparer pour la novelle année scolaire 2022-2023 dont la date de la rentrée est fixée au 5 septembre par le Ministère de l’Education Nationale.

L’Organisation des Cœurs pour le Changement des Enfants Démunis d’Haïti réclame non seulement le couloir humanitaire, mais aussi la fin des hostilités afin de permettre aux enfants en particulier et à la population de Cité soleil en général de vaquer librement en toute quiétude à leurs activités séculières.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
%d bloggers like this:
Enable Notifications OK No thanks