Le Cameroun accueille la 70e édition de « Livres en Liberté »

Le Cameroun accueille la 70e édition de « Livres en Liberté »

Sur l’invitation du Rotary Club Yaoundé Collines et du Rotary Club Douala Madiba, le Cameroun va pouvoir accueillir, du 26 au 30 septembre 2022, la 70e édition de cette grande foire littéraire baptisée « Livres en Liberté » où 300 titres seront exposés pour le bonheur des Camerounais spécialement pour les bibliophiles.

L’invité spécial à cette grande fête littéraire, est le journaliste de la Chaine de Télévision française, France 24, d’origine haïtienne, Philomé Robert, il profitera de l’occasion pour signer son dernier ouvrage titré « Vagabondages Ephémères ».

Des livres haïtiens seront remis à titre de dons dans les écoles et universités camerounaises. Clément II BENOIT, Directeur fondateur de la bibliothèque Georges Castera du Limbé a remercié vivement toutes les maisons d’éditions haïtiennes qui ont collaboré en offrant gratuitement leurs ouvrages, il s’agit des Editions de l’université d’Etat d’Haïti, Editions Correct Pro, Maison Henri Deschamps, Editions Floraison, Editions Choucoune, Le Nouvelliste, Bibliothèque Nationale d’Haïti, Presses nationales d’Haïti et les Editions de la Rosée.

A LIRE AUSSI : Haïti : Ariel Henry lance un appel au calme et maintient sa décision…

Livres en Liberté qui est une initiative de la Bibliothèque Georges Castera du Limbé (BGCL) a déjà déposé ses bagages dans le passé au Togo, Benin, Canada, Cuba, Marie-Galante.

A rappeler que les cinq dernières éditions avaient eu lieu aux Gonaïves, Montrouis, Dessalines, Verrettes, Desdunes. Cette activité littéraire permet aux jeunes de rencontrer les écrivains et du même coup de participer à des ateliers d’écritures, de lecture et de théâtre.

A noter que l’évènement sera rendu possible grâce au soutien de FNE, de Plastech Solution S. A., Sanco S. A., de Brown Legal Group et du Rotary Club de Pétion-ville.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
%d bloggers like this:
Enable Notifications OK No thanks