Des manifestants ont vandalisé des entrepôts alimentaires se trouvant au Parc industriel CODEVI
Une foule a fait irruption ce jeudi dans les installations du parc industriel Codevi , dont le complexe est situé entre les communautés frontalières de Juana Méndez , du côté haïtien, et Dajabón, en territoire dominicain.
La foule avait brisé des portes, des fenêtres et causé d’autres dégâts. La situation a affecté les activités productives du complexe, propriété de l’homme d’affaires dominicain Fernando Capellán et de plusieurs partenaires, dont le ministre de l’Agriculture, Limber Cruz.
A LIRE AUSSI :
De 12 septembre à date, plus de 10 prisonniers sont morts, regrette le CADDHO
« La Compagnie de développement industriel, CODEVI, informe tous ses associés qu’aujourd’hui nous avons dû renvoyer le personnel qui y travaille en raison de personnes peu scrupuleuses entrant dans le parc et créant des troubles », a déclaré Codevi dans un communiqué.
« Ces personnes ont brusquement fait irruption dans certains des entrepôts alimentaires, détruisant une partie de leurs installations », ajoute le communiqué.
La société a déclaré que “pour éviter des conséquences majeures, le protocole de sécurité a été activé, décidant d’envoyer tout le personnel et d’éviter ainsi d’autres dommages indésirables”. “Tout notre personnel a été protégé sans aucune agression”, a-t-il assuré.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.