Le CADOA plaide en faveur d’une réelle transition de rupture
NOTE —- Le collectif des anciens députés de l’opposition et alliés s’oppose à tout éventuel remaniement ministériel de manière stérile et contre-productive. Il rejette avec la plus grande fermeté des tractations malsaines aux fins de procéder à la nomination des juges au niveau de la cour de cassation.
Le CADOA s’insurge contre toutes formes de combines dont le but serait d’aboutir à la formation d’un conseil électoral aux ordres du premier ministre Ariel Henry. Le CADOA, membre du Groupe de Concertation Politique n’entend pas cautionner les sales besognes d’un pouvoir autocratique. Le CADOA réaffirme sa volonté inébranlable en faveur d’un consensus politique viable:
A LIRE AUSSI :
Choléra : 68 patients testés positifs, les UTC de Brooklyn et de Turgeau sont saturées
Mise en place d’un Haut Conseil de Transition dont la mission consiste à exercer conjointement avec le conseil des ministres dirigé par un PM, le pouvoir Exécutif. Création d’un Organe de contrôle. Adoption du Menu de la transition avec entre autres priorités : sécurité, des mesures de justice sociale. S’assurer des conditions acceptables en vue des élections générales.
Agissons maintenant !
Vikerson Garnier
Joseph Manès Louis
Abel Descollines
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.