Un parlementaire accusé d’avoir craché au visage d’un juge de paix, le sénateur Edwin Zenny se dit innocent
Lors d’une conférence de presse donnée lundi au Sénat de la République, le sénateur du Sud-est, rejette d’un revers de main les accusations portées contre lui, laissant croire qu’il a craché au visage du juge de paix Bob Simonis .
« On m’a fait du tort », a lancé Edwin Zenny dit Edo en vue de clamer son innocence. Cependant, le sénateur, n’a pas nié le climat de « combat » qui s’est déroulé entre lui et le juge Simonis pour fraude, selon ses propos. Une situation regrettable pour un sénateur de la République. « J’ai failli me battre avec le juge et je n’ai pas honte de le dire, mais je présente mes excuses aux autres juges non corrompus, aux journalistes…», a-t-il soutenu.
Selon le premier sénateur du Sud-est, la base de ce conflit, c’est qu’il a voulu la révocation du juge Bob Simonis qui, d’après lui, monnayait la libération de certains individus qui ont été incarcérés pour avoir commis des infractions tout en citant hold-up, cambriolage de maisons dans la ville.
Le parlementaire a confirmé qu’une somme de 3 000 dollars américains a été réclamée de l’américain, Michael Compony, propriétaire d’un hôtel, en échange de sa liberté de circuler dans la ville de Jacmel.
En fin de compte, le sénateur a fait savoir, suivant un rapport de la police nationale, que le juge a aussi ordonné la libération de 4 individus arrêtés en flagrant délit pour vole. A signaler, durant cette mésentente, le sénateur Edwin Zenny était accompagné de son enfant de 3 ans. Il a avancé qu’il sera disponible en cas de poursuite judiciaire. Le sénateur du Sud-est a démenti catégoriquement les informations mentionnant qu’il était armé lors de cette discussion avec le juge de paix suppléant.
Dossier : Jean Junior Sylnay
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.