Pic Macaya-Incendie: « Medic Haïti » banalise le rapport du MDE

Pic Macaya-Incendie: « Medic Haïti » banalise le rapport du MDE

Face à la gravité de l’incendie du Pic Macaya qui devrait être considérée comme une catastrophe écologique. Près de deux mois après, le Ministère de l’Environnement d’Haïti a présenté un rapport totalement superficiel de l’incendie du Pic Macaya qui n’a aucune valeur scientifique.

A LIRE AUSSI : La population appelée à aider à combattre les gangs…

Cela prouve qu’en Haïti, la gouvernance environnementale n’existe pas. Dans le rapport du Ministère de l’environnement, on a présenté presqu’exclusivement, la dimension du territoire brûlé qui est estimé à 307,7 hectare de terre.

Pourtant, le plus important dans un tel rapport devrait être le nombre habitats des animaux disparus. Le nombre d’espèces animales en difficulté. Le nombre de fougères détruites.

A moyen terme, quel sera l’impact de l’incendie du Pic Macaya sur l’économie verte du Grand Sud, sur le potentiel hydrique de la Péninsule sud du Pays.

PLUS D'INFOS : Sexual abuse and rape: The named Difrance GAMBY arrested by the Police

Donc, le rapport du Ministère de l’environnement sur l’incendie du Pic Macaya n’est autre qu’un rapport superficiel qui prouve qu’en Haïti, il n’existe pas de gouvernance environnementale, d’après Ulysse Jean Chenet, PDG de Medic Haïti qui travaille au niveau de la promotion de l’écocitoyenneté, la protection et la sécurité environnementale sur l’île d’Haïti.

(509) 4183 9811 / 4458 0309


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks