Les rapports alarmistes de l’ONU promeuvent les malheurs d’Haïti

Les rapports alarmistes de l’ONU promeuvent les malheurs d’Haïti

A quoi bon de prendre au sérieux jusqu’ici les rapports des Nations Unies sur l’insécurité en Haïti? Tout d’abord, il faut dire que le malheur d’Haïti fait toujours le bonheur des Nations Unies et de ses agences dans le pays.

A LIRE AUSSI : Pic Macaya-Incendie: « Medic Haïti » banalise le rapport du MDE

Depuis plus que 70 ans, les Nations Unies et les agences onusiennes sont présentes en Haïti. Elles travaillent dans tous les domaines de coopération. Elles organisent toujours des levées de fonds pour Haïti, elles reçoivent régulièrement des fonds pour des activités humanitaires, de coopération au développement et de maintien de la paix en Haïti.

En aucun, on ne peut pas mentionner des résultats positifs des interventions onusiennes en Haïti.

Ces derniers temps, en observant les responsables des Nations Unies présentant des rapports sur la situation désastreuse d’Haïti actuellement, c’est vraiment une absurdité.

Le dernier rapport des Nations Unies sur l’insécurité en Haïti pour le début de l’année 2023 est une insulte au peuple haïtien de par l’implication des Nations Unies et de la Communauté internationale dans la situation chaotique d’Haïti.

La représentante officielle du secrétaire d’Etat des Nations Unies en Haïti et la Cheffe du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH), Madame Helen La Lime a contribué largement dans la mise en place d’une fédération des Gangs armés dans le pays.

Depuis quand, des organisations de la société civile haïtienne demandent aux Nations Unies de voler au secours de la population haïtienne exposée à la terreur des Gangs armés?

Les Nations Unies n’ont rien fait pour sauver le peuple haïtien.

Le Gouvernement haïtien a crié faillite face au climat d’insécurité qui sévit dans le pays et demande une assistance militaire. Que font les Nations Unies pour aider au pays face aux gangs armés sèment la terreur à travers tout le territoire national ?

PLUS D'INFOS : An association of magistrates regrets the strike of clerks

Aujourd’hui, toutes les conditions sont réunies pour une éventuelle guerre civile et un génocide dans le pays.

Donc, le dernier rapport des Nations Unies sur la situation d’insécurité en Haïti pour les premiers de l’année 2023 est un rapport alarmiste pour continuer à faire la promotion des malheurs d’Haïti aux sommets internationaux pour attirer les bailleurs de fonds à se débourser pour permettre aux agences onusiennes et d’autres organisations internationales à trouver les financements pour fonctionner dans le luxe, la luxure et les lucres en Haïti , pendant que le peuple meurt de faim et des balles assassines des Gangs armés sur les regards passifs et complices de la communauté internationale et des agences onusiennes en Haïti.

A noter que le dernier rapport des Nations Unies sur l’insécurité en Haïti seulement pour le début de l’année 2023 a révélé déjà 530 morts, 300 blessés et 227 cas de kidnapping et pourtant la situation est pire.

Ulysse Jean Chenet

Citoyen haïtien authentique

(509) 4183 9811/ 4458 0309


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks