Le gouvernement lance un programme d’apaisement social
Dans les locaux de la Primature, le gouvernement dirigé par le Dr Ariel Henry a lancé, jeudi dernier, un programme d’apaisement et de réinsertion social au profit des personnes les plus vulnérables du pays.
Évalué à plus de 21 milliards de gourdes, ce programme est financé par le Fonds monétaire international à hauteur de 15 milliards de gourdes.
A LIRE AUSSI :
Ariel Henry parle d’élections, c’est de la folie furieuse !
Selon ce qu’a fait savoir le gouvernement, ce nouveau programme visant à lutter contre l’insécurité alimentaire aigue cible 7 départements géographiques du pays et durera 6 mois.
“les 21 milliards 600 millions de gourdes alloués à ce programme seront utilisés à bon escient”, a déclaré le locataire de la primature Ariel Henry dans sa prise de parole.
Ce nouveau projet social fraîchement lancé qui devrait débuter dès lundi 17 avril 2023 , implique le fonds assistance économique et sociale ( FAES), les ministères des Travaux publics , du commerce , de l’environnement, de l’éducation nationale et est coordonné par le ministère des affaires sociales et du travail, à en croire le PM de facto.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.