Les enseignants annoncent deux journées de grève pour les 25 et 26 octobre prochain

Les enseignants annoncent deux journées de grève pour les 25 et 26 octobre prochain

L’Union Nationale des Normaliens Haïtiens (UNNOH), les étudiants de l’Ecole Normale Supérieure, et le représentant du Greps ont rencontré la presse mardi pour dénoncer des dérives au sein même du Ministère de l’Education Nationale et pour lancer deux journées de grève accompagnées d’une grande manifestation.Le coordonnateur de L’UNNOH, Josué Mérilien, a annoncé une grande manifestation a travers les rues de la capitale les 25 et 26 octobre à venir en vue de dire non à la forme de gouvernance de l’administration Martelly / Lamothe et aussi de les forcer à réviser à la hausse le salaire des professeurs, soit de 50 mille gourdes. Le professeur profitera de la marche pour exiger l’augmentation du budget sur l’éducation. Et une loi devrait être adoptée sur le statut des enseignants haïtiens.

De ce fait, l’UNNOH a rappelé aux différents secteurs éducatifs, syndicats, d’élèves, à prendre part à cette mobilisation.

« La situation des professeurs est déplorable dans le pays c’est la raison pour laquelle nous allons gagner les rues contre le pouvoir en place pour qu’ils apportent une vraie solution aux problèmes », a ajouté le coordonnateur.

Rappelons que cette manifestation et ses deux journées de grevés seront organisées par plusieurs organisations de la société civile, étudiantes, intellectuelles, syndicales.
Pour ne citer que ceux-là.

Dossier : Emmanuel Eddy Cantave


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.