Le Maire de Cité Soleil fait montre de son inquiétude face aux violences enregistrées le week-end écoulé


Les actes de violence constatés samedi dernier à Cité Soleil inquiètent la population de cet endroit considéré autrefois comme une zone de non droit. Le Maire de la commune déplore ce climat de terreur, cependant il est encore sans savoir de ce qui est à la base de la tuerie, dit-il.

Wilson Louis défend sa commune en laissant croire que le quartier Simon Pelé, là où les actes malheureux se sont produits, ne font pas partie de sa juridiction. Cependant, il se sent concerné car ils sont très proches de la commune.

Par ailleurs, des notables ont avancé que, tout a été la conséquence de luttes entre gangs rivaux.

La Police, de son côté, nie catégoriquement les rumeurs laissant croire que des agents sont impliqués dans cette tragédie. Le Porte-parole de la PNH, Frantz Lerebours qui qualifie l’affrontement de naturel, confirme une présence policière dans la cité dans l’idée de traquer les fauteurs de troubles.




A rappeler, Les bandes armées à Cité Soleil (entrée nord de la capitale) sortent de leur mutisme. Elles se sont mesurées durant le début du week-end, a appris Haitinews2000 d’une source policière. A Simon Pelé on compte déjà 6 morts et 5 blessés. Ce conflit a débuté dans la soirée du vendredi 2 novembre.

Une femme enceinte de 6 mois a été criblée de balles, les médecins de l’OFATMA ont fait vainement tout de leur pouvoir pour sauver l’enfant.

Une intervention policière ce vendredi a fait régner apparemment l’ordre. La population plonge encore dans l’inquiétude.

Certaines gens ont laissé croire que les malfrats ont été aidés par des agents de la PNH issus du commissariat de la zone. Nous devons signaler que des patrouilles de la PNH dont l’UDMO, ont déjà procédé à sept interpellations.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks