En la surnommant Ti Lily, le Président Martelly porte atteinte à Lilianne Pierre Paul
La journaliste senior, Lilianne Pierre Paul, s’est montrée offusquée par le surnom « Ti Lily », cité par le Président de la République, lors d’une visite de courtoisie dans les studios de Radio-Télé Caraïbe, le jeudi 16 mai.
Cela est un moyen pour rabaisser cette icône de la Presse haïtienne, ont commenté plusieurs observateurs. Le directeur de la Radio Kiskeya, dont Mme. Pierre Paul est la directrice de programmation, dans un éditorial, a vivement critiqué Michel Martelly pour ce comportement. Marvel Dandin continue de dénoncer le mauvais œil du Président contre la Presse haïtienne.
Lilianne Pierre Paul, Lily pour les intimes, ne veut pas accepter que le lead vocal de Sweet Micky lui donne ce surnom, précédé de « Ti » en vue de l’honorer, car dans le langage haïtien, tous les noms ou prénoms ayant le préfixe « Ti », font souvent l’objet de raillerie, de risée et / ou de mépris.
La Directrice de l’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH) au cours de l’édition de nouvelles de 4 Hres sur les ondes de « La radio de l’ile », a profité de l’occasion pour tirer à boulets rouges sur la personne de Michel Martelly, qui a sollicité son soutien durant la campagne électorale de 2010.
Si on comprend mieux, ce mépris ou encore ce rabaissement est la conséquence du refus de collaborer avec l’équipe en place. « Quand vous m’avez appelé pendant la campagne présidentielle, en vue d’un support, vous avez dit Mme Lilianne, maintenant vous me surnommez « Ti Lily », a laissé entendre la DP de la Radio, en se référant au locataire du Palais national.
Dossier : Vladimir Désir
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.