Paul Eronce Villard fait de la lutte contre la détention préventive prolongée l’une de ses priorités

Paul Eronce Villard fait de la lutte contre la détention préventive prolongée l’une de ses priorités

Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince a présenté le bilan des activités réalisées par le Parquet au cours du mois de Mars. Dans les détails, Paul Eronce Villard a précisé que 116 réquisitoires définitifs, 14 actes d’accusation, 23 réquisitoires d’informer ont été adressés au Parquet.


Dans l’intervalle, l’administrateur du Parquet de la juridiction de Port-au-Prince a informé que 73 dossiers répartis en 32 dossiers de libérations, 31 dossiers expédiés au cabinet d’instruction.   

Paul Eronce Vilard qualifie de positif le traitement des 424 dossiers traités en l’espace de 3 mois au Parquet de Port-au-Prince. Ce résultat traduit également l’adoption de nouvelles stratégies à la tête du Parquet de Port-au-Prince.

S’agissant des cas de mineurs en contravention avec la loi, le chef du parquet de Port-au-Prince a rapporté que plusieurs dossiers sont en cours de traitement en vue de désengorger les centres carcéraux.


Dans la foulée, Paul Eronce Villard encourage  les autres instances de la chaine pénale à accélérer le traitement des dossiers en souffrance. Il en a profité pour attirer l’attention des hautes autorités judiciaires sur la nécessité d’activer le service d’archives des prisonniers après le départ de la MINUJUSTH programmé en Octobre prochain.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks