Le Groupe des Signataires de l’Accord de Montana met sur pied une commission de dialogue

Le Groupe des Signataires de l’Accord de Montana met sur pied une commission de dialogue

Interpellé par la dimension malheureuse de la crise qui sévit en Haïti, le Groupe des Signataires de l’Accord de Montana continue de croire que le dialogue est l’unique voie pouvant amener à une issue de la crise. A cet effet, le Groupe estime nécessaire de mettre sur pied une commission de dialogue.

Jean Sherley Ervil, porte-parole de Fwon Revolisyonè pou Entegrasyon Mas yo (FREM) et Stanley Mésallier Junior, secrétaire général de Parti Politique Indigène prennent l’initiative de monter cette structure qui sera composée de cinq membres. 3 sont déjà connus il s’agit de Jean Sherley Ervil, Stanley Mésallier Junior et Rodol Pierre de l’organisation Debout Haïti.

A LIRE AUSSI : Des bandits ont envahi le sous-commissariat de Carrefour-Feuilles

Cette structure aura pour mission d’encourager et de rencontrer les acteurs, de les sensibiliser sur la nécessité d’un vrai dialogue franc et sincère. Pour Jean Sherley Ervil, il est d’une importance capitale que les parties s’attablent pour trouver un consensus et sauver la nation.

Stanley Junior Mésalier a abondé dans le même sens et invité les acteurs à mettre de côté leurs intérêts personnels et a cherché l’intérêt commun de la nation.

A rappeler que le Groupe des Signataires de l’Accord de Montana a lâché l’économiste Fritz Alphonse Jean et a fait choix du Dr. Géthro Louis Jean pour le représenter au Haut Conseil de Transition.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks