Evans Paul dénonce une instruction judiciaire controversée sur le détournement au CNE

Evans Paul dénonce une instruction judiciaire controversée sur le détournement au CNE

L’ancien Premier ministre, Evans Paul, a vivement critiqué l’approche du juge d’instruction Al Duniel Dimanche dans le cadre de l’enquête en cours sur le détournement présumé des équipements du Centre National des Équipements (CNE).

M. Paul affirme ne jamais avoir reçu de mandat de comparution officiel, découvrant plutôt, de manière surprenante, la transformation de ce dernier en mandat d’amener via les réseaux sociaux.

Dans une déclaration publique, l’ex-Premier ministre a exprimé son étonnement face à cette procédure judiciaire qu’il qualifie d’injuste et d’inappropriée. Il insiste sur le fait qu’il n’a jamais été formellement convoqué pour répondre aux allégations de détournement des équipements du CNE, élément clé de l’infrastructure nationale.

Evans Paul a souligné qu’au moment de la disparition suspecte des équipements du CNE, il ne siégeait plus en tant que Premier ministre. Cet événement tragique s’est produit sous l’administration du regretté président Jovenel Moïse, dans le contexte du programme “Caravane du changement”. Paul insiste sur le fait qu’il ne peut être tenu responsable des actes survenus après son mandat et qu’il est injuste de l’associer à ces allégations.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks