Affrontements à Cité Soleil entre les gangs G-9 et G-Pèp, déjà 89 morts, a dénombré le RNDDH

Affrontements à Cité Soleil entre les gangs G-9 et G-Pèp, déjà 89 morts, a dénombré le RNDDH
in Port-au-Prince, Haiti, Friday, May 31, 2019. ( Photo/Dieu Nalio Chery)

Après avoir observé les affrontements entre les gangs à Cité Soleil, le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) a publié, ce mercredi, un rapport préliminaire sur la situation qui prévaut dans le plus grand bidonville de la capitale.

89 personnes assassinées, 47 bandits dont 16 issus du groupe G-PEP, a noté le RNDDH. 21 de ces victimes avaient été brulées le 8 juillet dernier, a poursuivi le rapport. 16 personnes sont portées disparues, alors 74 blessés ont été dénombrés.

Encore selon le rapport d’enquête, 127 maisons ont été détruites par les hommes armés du G-9. Le Réseau National de défense des droits Humains appel les autorités à agir en conséquence afin de pouvoir éviter le pire.

L’organisation Médecins Sans Frontières se trouve dans la plus grande difficulté d’y intervenir en vue de voler au secours des blessés.

Ces affrontements ont un grand impact négatif sur l’économie du pays. Les camions citernes n’ont pas pu s’approvisionner en carburant à Varreux pour les transporter dans les pompes, déjà on constate que la crise du carburant s’aggrave davantage.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks